Filtrer les éléments par date : lundi, 22 octobre 2018

22 Oct 2018

قائمة الناجحين في مســـــابقة الدكتـــــوراه  20 أكتوبر 2018

Publié dans Uncategorised

Liste des candidats retenus et non retenus en transferts externe et interne 2018-2019

21 Oct 2018

مسابقة الإلتحاق بالدكتوراه 2018-2019

15 Oct 2018

مسابقة الإلتحاق بالدكتوراه 2018-2019

ملاحظات هامة:

-     يجب على المترشح الحضور إلى الكلية المعنية نصف ساعة على الاقل  قبل بداية الامتحانات مصحوبا الاستدعاء المطبوع من خلال الأرضية (http://progres.mesrs.dz/webdoctorat) وبطاقة تثبت هويته

-     كل مترشح(ة) تغيب في مادة معينة ،لايسمح له بمتابعة الامتحان.

-     يجب على المترشحین الأجراء تسليم – يوم الامتحان- ترخيص بالمشاركة في المسابقة ومزاولة الدراسة في حال النجاح ،ممضي من الهيئة المستخدمة (حسب النموذج المرفق )

-     إحضار النسخ الأصلية للملف المودع عن طريق الأرضية

تواريخ تنظيم مسابقات الدكتوراه (تحميل)

ترخيص بالمشاركة في المسابقة (تحميل)

الإطلاع على قائمة المترشحين (تحميل)

القوائم المتبقية في التخصصات التالية: SECG, Physique, Agronomie, Droit. (تحميل)

Publié dans Uncategorised

Prix d'excellence pour Dr. Ibrahim YAHIAOUI, enseignant-chercheur à l'université Khemis Miliana

16 Oct 2018

Pour plus d'informations cliquez ici

إعلان عن ملتقى وطني يوم 28 نوفمبر 2018

17 Oct 2018

اعلان عن ملتقى وطني  يوم 28 نوفمبر 2018

للمزيد من المعلومات اضغط هنا

Appel à candidature Roumanie

Appel à candidature Roumanie

Dans le cadre du programme de mobilité Erasmus+, l’université Alexandru Ioan Cuza de Iași (Roumanie) lance un appel à candidature pour des bourses d’études destinées aux Etudiants de Licence, Master et Doctorat pour l’année universitaire 2018/2019.

Appel Cadix Espagne

Appel Cadix Espagne

Dans le cadre du programme de mobilité Erasmus+ K A107, l’Université de Cadix (Espagne) lance un appel à candidature pour bénéficier d’une mobilité « zéro grant » (sans bourse) destinée aux étudiants de master et de doctorat pour le 2èmesemestre de l’année universitaire 2018/2019.

Annex 1 Formulaire de demande

Annex 2 Learning agreement studies

Annexe 3 liste des offres Courses

Appel à candidature Sapienza

Appel à candidature Sapienza

Dans le cadre du programme de mobilité Erasmus+ K A107, l’université de Sapienza de Rome (Italie) lance un appel à candidature à une mobilité destinée aux étudiants de Master pour le 2èmesemestre de l’année universitaire 2018/2019.

Appel a candidature Sapienza Octob 2018

ANNEXE   Contrat d'étude

Appel à candidature

L’Agence universitaire de la Francophonie lance un appel à candidatures pour les bourses  doctorales et post-doctorales "Eugen Ionescu" 2018-2019.
le site  est disponible à l'adresse :
Délai de candidature : 4 novembre 2018.
Public cible : doctorants et enseignants-chercheurs de toutes disciplines, rattachés à une université du réseau AUF dans un pays de l'OIF et en Algérie (excepté la Roumanie)souhaitant effectuer un stage de 3 à 5 mois en Roumanie, dans un des 30 centres universitaires d'accueil.
 Période  de la mobilité : mars à juillet 2018.
Publié dans Uncategorised

Appel à candidatures : Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative

21 Oct 2018

L’Université de Mons (Belgique) et l’AUF, à travers son Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), s’associent pour décerner le Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative. Il sera délivré pour la sixième fois en 2019.

Site web : https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/appel-a-candidatures-prix-louis-dhainaut-de-meilleure-these-technologie-educative/?utm_source=email&utm_campaign=Lettre_dinformation_de_lAUF__2018&utm_medium=email

La date de clôture de l’appel est fixée au 1er février 2019à minuit GMT.

Pour vous inscrire et déposer vos documents : https://formulaires.auf.org

الموقع الجعرافي