Visite d’enseignants roumains

« Avril 2019 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim

Notre Université

Création et historique  :

La ville historique de Miliana a vu la genèse du premier établissement de l’enseignement supérieur au niveau de la wilaya de Ain Defla (à 140 km à l'ouest d'Alger). En effet, c'est l'école nationale des mines de cette ville qui en devient l’établissement pionnier en 1991. Peu après, en 1995 et afin de permettre l'extension et l'ouverture de nouvelles filières, l’école est transférée vers l'institut technique agricole de la ville de Khemis Miliana où elle devient une antenne de l'université SAAD DAHLEB de Blida.

Après quelques années de travail et d’efforts considérables, les conditions sont réunies pour que cette antenne soit promue en un centre universitaire autonome le 18 septembre 2001. Réunissant ainsi quelques instituts pilotes, le centre a vu l’ouverture de plusieurs spécialités au cours des années qui suivent, dans le système classique comme dans le système LMD.

Cette dernière réforme a permis l’accélération de l’extension et l’épanouissement du centre universitaire qui a dépassé rapidement les 10000 étudiants inscrits toutes spécialités confondues. Offrant ainsi une formation de qualité, il  a continué sa mission en concertation avec tous les secteurs socio-économiques locaux de la wilaya de Ain Defla et autres , pour arriver à mettre en place un pôle universitaire et scientifique distingué. Ce centre est devenu par la suite Université, laquelle compte actuellement 6 facultés et 1 institut.

المنــح الدراسيــة

الأحداث العلمية والأنشطة الثقافية

طريقة التسجيل في موقع -Google Scholar-اضغط هنا

0002منـع تعـاطـــي تبــغ التـدخيــن0002